coolsculpting Paris

Cryolipolyse Paris

Faites partir les bourrelets graisseux sans effort, à l’institut et repartez travailler tout de suite après le soin.


Qu’est ce que la Cryolipolyse?

Dans les années 1970, le corps médical établit un lien entre froid et perte de graisse, cette corrélation est confirmée par plusieurs études. Elles permettent de donner l'impulsion à deux chercheurs de Harvard, pour créer une solution efficace de destruction du tissu adipeux, des cellules graisseuses et de lutte contre la cellulite.

Cette solution de médecine esthétique innovante et non invasive s'appelle cryolipolyse ou lipocryolyse ou encore lipolyse par le froid. Elle représente dans certains cas une alternative intéressante à la liposuccion.

FONCTIONNEMENT

Cette technique de cryotechnologie ciblée consiste à détruire le tissu adipeux du patient et à réduire sa masse cellulaire sur une zone localisée. L'appareil de cryolipolyse utilisé génère du froid auquel les cellules adipeuses, situées en sous-cutané sont sensibles du fait de leur richesse en acides gras, au point de se dégrader naturellement. Les tissus voisins de la zone ciblée sont protégés du fait de leur faible teneur en acide gras.


PROCESSUS D'ÉLIMINATION DES CELLULES GRAISSEUSES

L'exposition des adipocytes à la thérapie par le froid amorce une cristallisation des acides gras qui génère une auto-élimination des cellules graisseuses (apoptose) et également une destruction naturelle des graisses, appelée lipolyse, du fait de la stimulation du système nerveux. Ce processus s'étale sur une période de 3 semaines à 6 mois, durant laquelle les cellules adipeuses sont éliminées naturellement par voie lymphatique. Les cellules restantes se condensent, permettant ainsi la réduction visible de la graisse de la zone traitée, sans traumatisme.


AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE

Méthode non-invasive qui ne génère pas de cicatrices.

Ciblage de zones graisseuses précises, que le régime et le sport éliminent difficilement.

Reprise de vos activités immédiatement après la séance.


INCONVÉNIENTS DE LA CRYOLIPOLYSE

Les résultats sont difficiles à prévoir, puisqu'ils peuvent varier d'un patient à un autre, entre 25% et 45% de réduction de la masse graisseuse sur la zone ciblée.
Une perte de poids peut être nécessaire avant un traitement par cryolipolyse.

QUELLES ZONES PEUT-ON CIBLER EN CRYOLIPOLYSE ?

Les zones traitées en cryolipolyse sont celles susceptibles de présenter des amas graisseux superficiels et localisés :   

  • Les bras

  • Le dos

  • Le ventre

  • Les hanches (poignées d'amour)

  • Les fesses

  • Les faces interne et externe (“culotte de cheval”) des cuisses

  • Les genoux

  • Les seins - dus à un amas graisseux - chez les hommes.

DANS QUELS CAS LA CRYOLIPOLYSE PEUT REMPLACER UNE LIPOSUCCION ?

La cryolipolyse ne peut prétendre remplacer la liposuccion que pour des amas graisseux modérés et localisés.


PREMIÈRE CONSULTATION ET SÉANCES DE CRYOLIPOLYSE

Lors de votre premier rendez-vous avec le docteur Zwillinger, les zones à cibler seront déterminées, ainsi que les objectifs souhaités.

Il vous faut prévoir entre 1 heure et 3 heures par séance pour le traitement d'une ou plusieurs zones. En fonction de l'épaisseur des tissus adipeux, votre médecin esthétique préconisera 2 à 3 séances par zone. Du fait de l'utilisation d'une machine capable de traiter plusieurs zones simultanément, nous réduisons grandement le temps de la séance.

Une fois l'appareil de cryolipolyse retiré, les zones traitées doivent être massées pendant environ 5 minutes.

Il vous faut compter un minimum de trois semaines entre chaque séance.

APPLICATION DE L'APPAREIL DE CRYOLIPOLYSE

Lors d'une séance de cryolipolyse, vous êtes allongé, afin de permettre à votre médecin esthétique d'appliquer une couche de gel puis un film sur la peau des zones ciblées. L'appareil de cryolipolyse est ensuite appliqué provoquant une aspiration, avant de générer du froid, ce qui a pour effet de traiter la zone et de l'anesthésier. Cette procédure peut s'avérer désagréable, voire inconfortable, lors de l'aspiration de la peau ou du massage en fin de séance, mais elle n'est pas douloureuse du fait de l'anesthésie de votre peau par le froid.

LES CONTRE-INDICATIONS DE LA CRYOLIPOLYSE

Les contre-indications connues à la cryolipolyse incluent :

  • Les femmes enceintes et les femmes allaitantes ;

  • Les patients présentant une hernie ;

  • Les personnes présentant de l'eczéma, une blessure ou une inflammation au niveau de la zone ciblée par le traitement ;

  • Les personnes souffrant d'urticaire au froid, de cryoglobulinémie, d’anémie hémolytique auto-immune ou de la maladie de Raynaud ;

  • Les personnes ayant un dispositif électronique médical.

LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES

Ils sont rares, mais dans certains cas les patients présentent des courbatures, de oedèmes ou des rougeurs temporaires. Il est possible de voir apparaître des indurations sous cutanées et des panniculites, non définitives et n'ayant aucun impact sur l'aspect esthétique de la peau.

LES RESULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE

Vous constaterez le premiers résultats entre 15 et 45 jours suivant la séance. Ce n'est qu'après avoir réalisé la totalité des séances de cryolipolyse prescrites que vous apprécierez des résultats durables.

Les tarifs de la cryolipolyse

Le tarif varie en fonction du nombre de zones traitées et de séances. N'hésitez pas à nous contacter pour une estimation plus précise.