jernej-graj-656673-unsplash.jpg

Kumashape Paris

Obtenez le corps que vous méritez en quelques séances, débarrassez-vous enfin de la cellulite à l’Institut.

Qu’est-ce que Kumashape ?

Kumashape est un traitement de médecine esthétique basée sur la technologie Velashape™. Cette technique repose sur l’utilisation associée d’une lumière infrarouge, de radiofréquences, d’une action de succion et de massage des zones ciblées. L’effet de chaleur générée permet de réduire les tissus graisseux et la cellulite, de favoriser la rétraction des tissus relâchés, d’améliorer la circulation sanguine, de booster le système lymphatique. Elle impacte directement les capitons graisseux en provoquant leur affinement.

De même, il s’agit d’un traitement de médecine esthétique anti-âge efficace puisqu’elle stimule la production de collagène à l’origine du rajeunissement de la peau, en lui redonnant éclat et tonicité.  


PRINCIPES DE LA RADIOFRÉQUENCE ?

La radiofréquence consiste en l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence. Leur application sur votre peau génère une chaleur au niveau des tissus sous-cutanés, provoquant la rétraction des tissus, ainsi qu’une production de collagène.


LA RADIOFRÉQUENCE APPLIQUÉE À LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

La radiofréquence est utilisée comme traitement de médecine esthétique depuis 10 ans. Elle intervient efficacement dans le traitement des premiers effets du vieillissement et dans le traitement du relâchement cutané.

Cette technique est efficace pour :

  • Réduire les effets de l’âge ;

  • Traiter la cellulite et estomper les vergetures ;

  • Remodeler la silhouette ;

  • Réduire la circonférence de la silhouette ;

  • Traiter la rétention cutanée.

La radiofréquence est aussi souvent utilisée en post-liposuccion pour accélérer la rétraction de la peau, en agissant directement sur le capiton.


AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA RADIOFRÉQUENCE

Les premiers résultats sont visibles dès la première séance.

Vous appréciez un résultat “effet lifting” instantané, qui se prolonge quelques jours.

C’est un traitement de médecine esthétique anti-âge non-invasif et indolore qui ne nécessite aucune éviction sociale.

La radiofréquence peut être associée à d’autres traitements de médecine esthétique, pour un effet encore plus efficace.

Il n’existe pas réellement d’inconvénients.


QUELLES ZONES PEUT-ON CIBLER ?

La radiofréquence permet de traiter de multiples zones concernées par le relâchement cutané :

  • Le visage, l’ovale du visage, les joues, les bajoues, le menton, les paupières ;

  • Le cou et le décolleté ;

  • Les bras, sur la face interne ;

  • Les cuisses, sur la face interne ;

  • Le dos et notamment la zone des poignées d’amour ;

  • Le bas des fesses ;

  • Le ventre.

PREMIÈRE CONSULTATION ET SÉANCES KUMASHAPE

Votre première consultation permet de déterminer la ou les zones à traiter et de fixer des objectifs. Sur cette base, un calendrier de séances vous est communiqué, ainsi que le nombre de séances nécessaires, généralement, entre 5 à 6, espacées d’environ 3 semaines.

Le traitement nécessite l’application d’une machine au contact direct de la zone traitée. Lors du traitement, il est rare que les patients se plaignent de douleurs. Néanmoins, lorsque le cas se présente, il est possible d’adapter la pression de massage ou de proposer des solutions d’anesthésie locale de la peau. Pour la plupart, la séance est agréable puisque la machine appliquée génère une douce chaleur.


COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Bien que les premiers résultats soient visibles dès la première séance, il faut prévoir le nombre de séances en fonction du nombre de zones ciblées et des effets recherchés. Le résultat se prolonge sur plusieurs mois, mais pour garantir un effet durable, prévoyez des séances d’entretien tous les 4 à 12 mois.


APPLICATION DE L'APPAREIL KUMASHAPE

La durée du traitement est définie en fonction des zones ciblées, la séance dure généralement entre 30 et 60 minutes. Pour le visage, les applications sont souvent plus courtes, d’une quinzaine de minutes environ.


LES CONTRE-INDICATIONS

Il existe des contre-indications à un traitement par radiofréquence :

  • Si vous avez un pacemaker ou un implant métallique ;

  • Si vous êtes enceintes ;

  • Si vous présentez un mélanome ou des cicatrices chéloïdes.

Pensez à reporter votre séance si vous avez une couperose, une dermatose ou une irritation sur la zone traitée. Enfin, les grains de beauté, seront contournés autant que possible.


LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES

Quelques effets secondaires sont possibles, mais ne durent pas. Le patient présente parfois des rougeurs ou des gonflements pendant 24 à 48h maximum après le traitement.

Ce type de traitement présente un seul risque réel, qui est celui de la brûlure. Ce type de risque provient d’une utilisation d’appareil de mauvaise qualité, d’un temps d’application trop long, ou d’un réglage inadapté. C’est pourquoi le choix de votre médecin esthétique est important.


LA RADIOFRÉQUENCE PEUT-ELLE ÊTRE ASSOCIÉE À D’AUTRES SOINS ESTHÉTIQUES ?

La radiofréquence associée à la mésothérapie, efficace sur de plus larges zones, permet de booster les effets du traitement Kumashape. Cela constitue une excellente option pour accélérer le processus.

Plus généralement, il est possible d’associer la radiofréquence à la thérapie LED, au peeling, et à d’autres soins de médecine esthétique à déterminer avec votre médecin, selon vos objectifs.

Tarifs KUMASHAPE

Retrouvez les tarifs du traitement par Kumashape

En savoir plus sur Kumashape