Photomodulation LED Paris

LED

Débarrassez-vous de l’acné, des signes de fatigue et stimulez la repousse des cheveux.

Qu’est ce que la LED-thérapie?


ORIGINE

Dès les années 1950, la photothérapie est appliquée à la médecine. Mais c'est seulement dans les années 2000 que des traitements anti-âge par photothérapie sont envisagés, suite à des travaux effectués par la NASA sur la réduction du temps de cicatrisation en apesanteur. La médecine esthétique voit alors se développer les soins par lumière LED.

PRINCIPES DE LA PHOTOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

La photothérapie esthétique est un traitement non-invasif de la peau, réalisé grâce à de la lumière froide. La peau est exposée à une faible intensité de lumière LED qui permet la stimulation des mitochondries des cellules, par photomodulation. Elle favorise une biostimulation, qui va booster le mécanisme cellulaire, l'oxygénation des tissus et stimuler la production de collagène, essentielle à la jeunesse et la qualité de la peau. Elle restructure le derme-épidermique en profondeur, de façon durable et progressive. La photothérapie LED est intéressante puisqu'elle offre un large spectre de longueur d'onde. Il est donc possible d'émettre plusieurs couleurs, chacune disposant de propriétés propres. La photothérapie LED diffère de la thérapie laser qui agit par photothermie.


QUELS SONT LES EFFETS RECHERCHÉS PAR LA PHOTOTHÉRAPIE LED ?

La photothérapie LED est utilisée en médecine esthétique pour les soins de cicatrisation et les soins anti-âge sur le visage et l’ensemble du corps. Elle peut également viser à gommer des défauts cutanés comme les vergetures, stimuler la pousse de cheveux pour densifier une implantation devenue clairsemée, réduire l'apparition de taches brunes et apaiser les inflammations cutanées.


QUELLES SONT LES COULEURS DE LUMIÈRE LED UTILISÉES EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE ET EN SOIN ANTI-ÂGE ?


La lumière LED rouge est recommandée pour:

  • activer la biostimulation de la peau,

  • stimuler la production de collagène,

  • améliorer la circulation sanguine,

  • booster la régénération tissulaire,

  • stimuler les défense anti-infectieuses,

  • gommer les vergetures blanches et traiter les vergetures rouges,

  • atténuer les rides et cicatrices,

  • resserrer les pores de la peau.

La lumière LED jaune

Elle a une action efficace sur l'apparence globale de la peau :

  • elle tonifie les muscles,

  • atténue les rides et les cicatrices,

  • consolide la surface de la peau,

  • calme les rougeurs et a un effet anti-oedème,

  • booste également la circulation sanguine.

    Grâce à un drainage lymphatique et un renforcement de la peau, cette dernière bénéficie d'une apparence plus lisse, plus jeune, plus tonique.

La lumière rouge et la lumière jaune sont ainsi utilisées en priorité dans les soins anti-âge de la peau.

La lumière LED bleue

Elle est surtout destinée à traiter l'acné et les dermatoses. Elle a un effet antibactérien, qui purifie et permet la cicatrisation de la peau.

Elle traite également avec succès les peaux grasses et la couperose.



AVANTAGES DE LA LED THÉRAPIE

Utilisée correctement, dans le respect des délais d’exposition, il n'y a pas d'effets secondaires à la thérapie par la LED.

C'est un acte de médecine esthétique non-invasif et indolore.

Elle permet de stimuler naturellement et profondément les tissus.

La reprise d'activité est possible le jour même.


INCONVÉNIENTS DE LA PHOTOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

Il est important de choisir son praticien avec soin, car le respect de la durée d'exposition maximale aux lumières LED est important pour ne pas générer de complications.

La photothérapie LED peut paraître contraignante puisque 5 à 10 séances par zone sont nécessaires, ainsi qu'un entretien mensuel.


LES CONTRE-INDICATIONS

Les contre-indications sont destinées aux personnes présentant des problèmes ou maladies de peau (naevus dysplasiques héréditaires, mélanome, lupus, etc.). La photothérapie par LED est également déconseillée pour les patients de moins de 8 ans, des patients ayant été exposés à des radiations ionisantes ou à l’arsenic et des patients présentant des kératoses actiniques. Quelle que soit votre situation, il convient de discuter avec votre médecin esthétique de vos conditions et antécédents médicaux lors de votre première consultation pour définir le traitement optimal pour vous.

Le traitement par photothérapie LED en pratique

UNE SÉANCE DE PHOTOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

Une séance dure entre 20 et 30 minutes durant lesquelles la lumière LED est appliquée au patient. Cette lumière n'est pas au contact direct de la peau, de plus cette thérapie ne comporte pas de risque de brûlure et ne génère pas de douleur ou d'inconfort, la lumière LED étant une lumière froide.

5 à 10 séances sont à prévoir pour le traitement par photothérapie LED, avec 1 à 2 semaines d’intervalle entre chaque séance.


QUAND POUVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE À CONSTATER DES RÉSULTATS ?

Vous commencez à constater une amélioration visible et durable à partir de la 3e ou de la 4e séance de photothérapie LED.

Les Tarifs de la LED

Vous trouverez les tarifs de la Led-thérapie ici.

Pour en savoir plus sur la LED

sources: