La mésothérapie des cheveux: un traitement efficace pour retrouver une chevelure dense !

La mésothérapie du cuir chevelu permet de traiter la chute des cheveux, d’augmenter la pousse et de soigner le cheveu cassant, terne.


La perte de cheveux peut être causé par les facteurs suivants:


- Un manque de nutriment
- Un dérèglement hormonal

- Une mauvaise circulation sanguine



La mésothérapie capillaire agit exactement sur ces 3 problèmes et entraîne ainsi une stimulation de la croissance naturelle des cheveux et un arrêt immédiat de la perte.

 

DE QUOI S’AGIT-IL ?

La mésothérapie est une technique crée par Michel Pistor en 1952 qui augmente la repousse capillaire. La mésothérapie des cheveux utilise des micro-injections superficielles juste en dessous de l’épiderme. La solution injectée contient une large gamme de minéraux, de vitamines, d’acides aminés, d’acides nucléiques et de co-enzymes.

Cette cure est utilisée avec beaucoup de succès en Europe et aux États-Unis depuis de nombreuses années. Ce soin est destiné aux chutes de cheveux- importantes ou localisée- et aux cheveux fatigués voire décolorés ou cassants.

 

COMMENT SE PASSE LA SÉANCE ?

Il suffit d’injecter en nappage une solution spécifique directement dans le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles. L’aiguille est tellement fine que la manipulation est indolore, les séances sont très bien supportées par les patients.

Le traitement ne nécessite aucune anesthésie préalable.
Notez qu’il faut envisager une dizaine de séances pour constater l’arrêt de la chute du cheveu. Pour les cheveux fins, sans volume ou décolorés, on observe un vrai changement au bout de six semaines.

Ce protocole de soin peut être associé à la LED. Cette lampe favorise la micro circulation sanguine et l’apport en oxygène à la racine du cheveu. Cette association est la solution la plus complète pour le processus de stimulation de croissance capillaire.